Mobilisation des moyens de la commune pour maintenir ouvert…

Depuis presque 2 ans, nous traversons une période difficile, liée à l’épidémie de Covid-19 et aux règles sanitaires qui impactent fortement nos vies quotidiennes et professionnelles.

Comme dans le reste du pays, les élus et les agents de la commune de Saint-Thégonnec Loc-Eguiner se mobilisent pour vous accompagner et vous soutenir dans ce contexte. 
Ainsi, au restaurant scolaire comme dans les écoles et à Ti Glas, les agents communaux déploient quotidiennement des protocoles sanitaires de plus en plus denses, et qui imposent de plus en plus de personnel. Cependant, les fonctionnaires territoriaux sont nombreux eux aussi à être confrontés aux aléas du Covid ces tous derniers jours.
 Face à cette contrainte, la commune concentre ses ressources humaines auprès du restaurant scolaire, des écoles et de Ti Glas.
 Pour soutenir ces priorités, à savoir, préserver les enfants et limiter les conséquences auprès des familles, la municipalité choisit de diminuer ou différer certaines actions (ex :  la fréquence de l’entretien de certains locaux municipaux, comme les salles de sports)  pour  que des agents non rattachés au Pôle enfance puissent sur le temps de midi si besoin être présents pour la surveillance de la cour de cantine, ou les trajets école-cantine.